Qui suis-je ?

Gestalt-thérapeute

Emmanuelle Galy 

Passionnée de théâtre depuis l’enfance (mon grand-père était comédien), j’ai été comédienne professionnelle puis formatrice en entreprise pendant 15 ans dans le secteur de la distribution. Devenue par la suite responsable formation dans une association de chefs d’entreprises promouvant le développement personnel, je me suis tournée progressivement vers l’étude de la psychologie et ses différents courants.

Titulaire d’un diplôme en psychanalyse, j’ai cependant choisi de pratiquer la Gestalt avec mes clients. J’ai trouvé dans cette approche, une méthode d’accompagnement vivante et soutenante, basée sur la relation impliquée et engagée du thérapeute dans l’ici et maintenant de la séance. L’attention portée aux émotions et à la dimension corporelle a également trouvé un écho avec le théâtre, ma formation initiale. Dans mon propre cheminement thérapeutique, j’y ai puisé beaucoup de sécurité et de liberté qui m’ont permis progressivement d’avoir moins peur.

Je suis aujourd’hui Gestalt-praticienne, certifiée par l’École Parisienne de Gestalt (EPG) , ce qui garantit une formation continue et une supervision régulière de ma pratique auprès de thérapeutes agréés.

Je suis également membre de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse) et de la SFG (Société Française de Gestalt).

Cursus de formation:

  • Gestalt-Thérapeute (en cours de certification)- Ecole parisienne de Gestalt – EPG (approche phénoménologique et posture de champ)
  • Formée au CIG de Montréal (Centre d’Intégration Gestaltiste) sur la relation d’objet en Gestalt-thérapie avec Gilles Deslisle.
  • Gestalt-Praticienne certifiée – Ecole parisienne de Gestalt – EPG
  • D.U. de Psychanalyse (Diplôme Universitaire) « Découvertes et avancées freudiennes » – Université Paris 7 Diderot – mention Bien
  • Formée à la méditation en pleine conscience MBSR
  • Titre professionnel RNCP « Formateur pour adultes » – AFPA Paris – Félicitations du jury
  • Master Etudes théâtrales – Université Lyon II Lumière – mention Bien

Expérience clinique:

  • Psychologue à domicile – Fondation Croix St Simon – Service psycho-social en HAD – Pôle oncologie et neurologie. Stage de 6 mois.