Déroulement d’une thérapie

Résultat de recherche d'images pour "gestalt"

 

Chaque séance se déroule en individuel et en face-à-face, dans le dialogue.

Lors du 1er entretien :

Le premier entretien est une première prise de contact où sont présentés le cadre thérapeutique et les règles de fonctionnement. N’hésitez pas à poser toutes vos questions !  A l’issue de cet entretien, vous me recontactez pour continuer le travail ensemble ou non et prendre un autre rendez-vous.

Durée de chaque séance : 50 minutes.

La fréquence est en général d’une fois par semaine (deux fois par semaine si la situation ou l’état que vous traversez le nécessite).

Coût : 75€ la séance (paiement par CB, chèques ou espèces)

 

Durée d’une thérapie

La durée d’une thérapie peut aller de quelques mois à 2 ou 3 ans en moyenne, parfois plus. Il n’y a pas de durée déterminée à l’avance.

Les rendez-vous pris sont réguliers car la thérapie fonctionne par paliers. Cela fait partie du processus et permet de construire une véritable alliance entre le client et son thérapeute. Ce partenariat est essentiel pour l’avancée de la thérapie.

 

Clore une thérapie

Ce n’est pas le thérapeute qui décide de mettre fin au processus, c’est vous-même. Le constat que votre but est atteint, une qualité de mieux-être, la sensation que votre besoin d’être aidé s’estompe, vous guideront.

Je vous recommande toutefois d’être attentif au soulagement rapide qui suit souvent les premières séances et qui peut pousser à conclure une thérapie trop rapidement. Un changement doit être soumis à l’épreuve du temps et de la réalité, avant d’être ancré et stabilisé.

Si vous décider d’arrêtez, nous consacrerons une séance entière pour clore ensemble la thérapie.

 

Code de déontologie et secret professionnel

En tant que thérapeute certifiée, je suis soumise au Code déontologique de l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP) et plus spécialement à celui de l’Association Européenne de Gestalt-thérapie (EAGT). Je suis tenue au secret professionnel et à la confidentialité des séances. En savoir plus